Castres surprend La Rochelle à Deflandre

ICON SPORT

L'expérience des matches couperet a de toute évidence payé en faveur du Castres Olympique ce dimanche, à Marcel-Deflandre, où pour le compte de la 24e journée du Top 14, les Tarnais confirment leur remontada réussie dans le derby en surprenant le Stade Rochelais (18-23).   

Victorieuse pour la 5e fois de la saison à l'extérieur, l'équipe de Christophe Urios réussit le match parfait, appuyée sur une grosse défense, grâce à deux exploits personnels d'Alex Tulou, auteur du premier essai (30e), et de Julien Dumora, décisif pour envoyer à dam Armand Batlle (61e). La botte de Benjamin Urdapilleta (16 points) fera le reste, alors que les Rochelais, à la domination stérile, auront joué en réaction avec ce doublé de Mohamed Boughanmi (58e, 73e). Pour concéder une défaite à zéro point lourde de conséquence à ce stade de la saison.

Au classement, les joueurs de Patrice Collazo sont avec les Palois les grands perdants de la journée dans la course à la qualification en laissant leurs vainqueurs du jour intégrer le top 6 à deux journées du terme de la saison régulière.