Amical: Paris encore battu à La Rochelle

ICON SPORT

Evidemment bien dérisoires au regard du drame qui s'est noué dans le même temps du côté de Rodez avec le décès tragique du jeune Aurillacois Louis Fajfrowski (21 ans), les résultats des rencontres amicales entres clubs du Top 14 n'ont notamment pas souri à un Stade Français défait pour la seconde fois dans le cadre de sa préparation à La Rochelle (28-26, mi-temps : 21-6).

Les joueurs d'Heyneke Meyer, déjà dominés une semaine plus tôt à Mayol, par Toulon (38-26), concèdent au cours d'un premier acte raté dans les grandes largeurs 3 des 4 essais inscrits par les Maritimes, dont la première réalisation de la recrue Brieuc Plessis-Couillaud, devant le public d'un stade Marcel-Deflandre déjà à guichets fermés. Les Parisiens sauveront la face après la pause en passant par 2 fois la ligne adverse, notamment par Djibril Camara. Une première sortie rochelaise de nature à contenter l'entraîneur Grégory Patat en l'absence des internationaux protégés, ainsi que de Victor Vito, officiellement désigné capitaine pour la saison à venir : "Depuis 6 semaines qu'on travaille ensemble, on a un groupe très réceptif. Les joueurs ont trouvé les ressources pour gagner ce match (...) Le plus important, c'est dans 15 jours contre Grenoble." 

Des promus grenoblois qui, justement, étaient en action à Valence face au LOU Rugby, large vainqueur des Isérois (28-0, mi-temps : 14-0) au cours d'un match à sens unique avec 4 essais lyonnais, dont le premier signé par Jonathan Pélissié.