Rome : Thiem, premier bourreau de Nadal !

Dominic Thiem est le premier bourreau de Rafael Nadal cette saison sur terre battue. L'Autrichien s'est imposé en 2 sets (6-4 6-3), à l'issue d'un match durant lequel il a assommé son adversaire.

Fin de série pour Rafael Nadal qui, invaincu cette saison sur terre battue, a trouvé son maître ce vendredi, sur la terre battue du Masters 1 000 de Rome, où l'Autrichien Dominic Thiem met fin à la série de 17 victoires de rang sur la surface de l'Espagnol, vainqueur en suivant de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid.

 

Standing ovation for @ThiemDomi after a great shot in the match against #Nadal at the #ibi17#ATP pic.twitter.com/KwYsqBE64q

— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 19 mai 2017

 

Le n°7 mondial aura probablement tiré le maximum d'enseignements de ses deux dernières défaites concédées face au roi de l'ocre en finales de Barcelone et de Madrid, à chaque fois en deux sets, pour inverser la tendance - Nadal (n°4) menait 4-1 au nombre de confrontations entre les deux joueurs - et s'imposer à son tour en deux manches sèches (6-4, 6-3) et moins de deux heures de jeu (1h51).

La tête de série n°8, qui avait sauvé 3 balles de match au tour précédent face à Querrey, attend le vainqueur du dernier quart de finale de ce tableau romain, qui opposera en soirée Novak Djokovic (n°2) à Juan Martin Del Potro.    

 

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement