"Crunch" perdu pour les Bleuets

ICON SPORT

Déception pour l'équipe de France des moins de 20 ans, dernière en lice pour le Grand Chelem, qui concède sa première défaite face à l'Angleterre ce vendredi, à Béziers (6-22, mi-temps : 3-10). Après les orgies offensives, toutes bonifiées, face à l'Irlande, l'Ecosse et l'Italie, les Bleuets tombent à l'occasion du "crunch". Au plus mauvais moment.

Devant plus de 10 000 spectateurs réunis au stade de la Méditerrannée, Romain Ntamack avait pourtant ouvert le score sur pénalité (8e), avant de vivre une fin de première période difficile entre un premier essai concédé (36e) et la sortie sur blessure du capitaine tricolore Kilian Geraci (38e). Un carton jaune anglais (53e) et Ntamack passait 3 points supplémentaires, mais la fin de rencontre tournait au cauchemar avec la double expulsion de Pierre-Henry Azagoh et Hassane Kolingar (75e). 3 pénalités anglaises corsaient l'addition et scellaient le score en faveur des visiteurs que cette victoire relance dans la compétition.

Au classement, la France, qu'un succès aurait pourtant assurer dès ce vendredi d'une victoire finale en raison de la défaite dans le même temps des Gallois face à l'Italie (7-18), voit l'Angleterre revenir à sa hauteur, avant la dernière journée, qui verra les jeunes Tricolores se déplacer au pays de Galles et les Anglais accueillir l'Irlande.