Angleterre: Ford sur le banc, Farrell en 10 face à l'Irlande

Reuters

C'est donc le principal enseignement de la défaite anglaise dans le "crunch" (22-16) et, même s'il ne fallait pas "dramatiser", selon Eddie Jones, ce nouveau revers au Stade de France, une semaine après une première défaite en Ecosse, la fameuse association de ses deux 5/8, George Ford et Owen Farrell, est aujourd'hui remise en cause. 

Le premier est renvoyé sur le banc des remplaçants pour le choc de la 5e et dernière journée du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande, en route vers le Grand Chelem, ce samedi, à Twickenham (15h45). Tandis que le second abandonne le centre de l'attaque à Ben Te'o, associé à Jonathan Joseph, qui sort du banc, et retrouve l'ouverture face au XV du Trèfle. Dans une charnière à 100 % modifiée, puisque Danny Care cède sa place à Richard Wigglesworth.   

Et c'est tout le paquet d'avants, ou presque, qui évolue avec la rentrée attendue du capitaine Dylan Hartley, remis sur pied. Kyle Sinckler est préféré à Dan Cole en tant que pilier droit, Joe Launchbury s'efface en deuxième ligne à Joe Launchbury, alors que James Haskell et Sam Simmonds suppléent les blessés Nathan Hugues et Courtney Lawes en troisième ligne.