Reuters

Totti prend officiellement sa retraite

Francesco Totti a confirmé lundi sa retraite sportive, mais la légende de l'AS Rome pourrait bien occuper un rôle au sein du club à l'avenir. 

Cette fois c'est sûr, Francesco Totti raccroche bel et bien les crampons. La fin de sa magnifique histoire avec la Roma, le seul club de sa carrière professionnelle avec qui il a joué 786 matches et inscrit 307 buts, avait déjà été annoncée depuis plusieurs mois et célébrée le 28 mai dernier, lors de la dernière journée de Serie A face au Genoa (3-2). Mais l'attaquant de 40 ans avait laissé planer le doute sur une dernière pige en MLS ou au Japon. Le suspense a pris définitivement fin lundi, Totti confirmant avoir joué son dernier match face au Genoa.

"Ce fut pour moi un jour historique, un jour qui m'a beaucoup affecté. Je le porte avec moi pour toujours. C'est difficile d'expliquer aux gens les sentiments et les émotions que j'ai ressentis ce jour-là." Celui qui a joué vingt-cinq saisons sous le maillot giallorosso a confirmé qu'il resterait proche du club de la Louve et occuperait un rôle au sein de l'organigramme: "J’ai terminé la première partie de ma vie en tant que joueur, désormais je vais débuter une autre tout aussi importante en tant que dirigeant, dans l’espoir de refaire ce que je faisais sur le terrain."    

Romain jusqu'au bout des ongles, Francesco Totti semble toutefois vouloir s'accorder une pause avant de se lancer dans cette nouvelle mission qui reste à définir: "Cela prendra peut-être six mois, un an ou deux ans, je ne sais pas, mais je veux prendre mon temps pour m’établir dans le rôle que je préfère. Je veux prendre du temps pour réfléchir à la meilleure façon d’entrer dans cette entreprise, étape par étape, avec confiance, pour comprendre le rôle qui me convient le mieux. Je vais essayer de me mettre à 100% à la disposition du président (l’Américain James Pallotta), peut-être pour aider les jeunes du club." Un retour aux sources pour la légende romaine. 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement