La Juventus prend ses aises

Reuters

La course au titre en Serie A a vécu un vrai tournant ces derniers jours. Alors que le Napoli a perdu contre Rome (2-4) avant de buter sur l'Inter le week-end dernier (0-0), la Juventus en a profité pour prendre de l’avance. Un succès en match reporté, ce mercredi soir, lors de la venue de l’Atalanta (2-0), permet à la formation de Massimiliano Allegri de compter 4 points de plus que son dauphin en tête du classement, alors qu’il reste 10 journées.

En très grande forme ces derniers mois (17 victoires et un seul nul contre Tottenham en Ligue des champions), les Bianconeri ont martyrisé l’écurie de Bergame, d’autant que le 4-2-3-1 avec Paulo Dybala en soutien de Gonzalo Higuain était de retour. "Pipita" a ouvert le score (29e), sur une attaque rapide emmenée par Douglas Costa, avant de servir parfaitement Blaise Matuidi en pleine surface (81e). L’international français en est à son 3e but depuis son arrivée dans le Piémont.

Le champion en titre a de la marge afin d’assurer sa propre succession, mais, à y regarder de plus près, il ne s’agit que d’un simple joker. Le calendrier de la Juventus est on ne peut plus compliqué, sans compter la Ligue des champions viendra alourdir les organismes. Les Turinois recevront l’AC Milan le 31 mars et surtout les Napolitains le 22 avril, juste avant d’aller dans l’antre de l’Inter. Le déplacement à Rome, à l’avant-dernière journée, ne sera pas simple, surtout si les Parthénopéens sont encore en course…