Pogba taclé par une ancienne gloire de MU

Reuters

L’euphorie du titre de champion du monde remporté avec les Bleus cet été paraît déjà bien loin pour Paul Pogba, qui vit en effet des heures difficiles avec Manchester United. La faute au début de saison compliqué des Red Devils, seulement huitièmes de Premier League à 18 points du voisin mancunien, et à des prestations personnelles souvent insuffisantes.

De quoi s’attirer les foudres de José Mourinho, qui n’a pas hésité à le houspiller devant ses coéquipiers après le récent match nul concédé face à Southampton (2-2) et qui en a remis une couche, mercredi, après le nouveau nul face à Arsenal (2-2), expliquant qu’"il n’y a pas de place pour les personnes qui ne sont pas prêtes à tout donner", mais pas seulement. Les analystes sont rarement plus tendres avec lui.

Pour preuve les dernières attaques de Paul Ince, un ancien de la maison mancunienne. "Pogba est censé être un joueur de classe mondiale, mais il a l’air d’être un joueur moyen. S’il croit que son rôle est de venir sur un terrain et de faire des petites choses stupides qui lui font perdre le ballon, alors c’est un idiot", a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés par The Independant, prenant clairement la défense de l’entraîneur mancunien: "Vous pouvez reprocher à José Mourinho certaines choses, mais vous ne pouvez pas le rendre responsable  de tout. Pogba ne l’aide pas et il a raison de le laisser de côté. Peu importe la réputation de votre nom."

Et l’ancien international anglais de renchérir en invitant le milieu tricolore à aller voir ailleurs. "Vous pouvez voir que la réaction des supporters change, ainsi que leur tolérance vis-à-vis de Pogba. Les joueurs de United ne critiquent pas l’un des leurs, mais ils en ont marre de son attitude. Peu de supporters du club seraient tristes s’il venait à partir. On dirait même qu’ils sont pressés de le voir partir. En fait, ce serait la meilleure chose pour les parties concernées", a-t-il ainsi ajouté. Ça a le mérite d’être clair.