Mourinho enfonce Pogba !

Reuters

C’est l’image de ce week-end de Premier League. On joue la 89e minute de Manchester United-Fulham et, si les Red Devils sont sur le point de s’imposer largement (4-1), la réalisation s’attarde sur un Paul Pogba qui se morfond sur le banc de touche. L’international français était remplaçant et n’a même pas fait son apparition sur le terrain d’Old Trafford, alors qu’il s’était contenté des 15 dernières minutes lors du choc contre Arsenal (2-2) dans la semaine.

La situation de "La Pioche" est on ne peut plus problématique. Sa relation avec José Mourinho est conflictuelle depuis deux ans mais le "Special One" fait passer un message vraiment fort: Pogba n’est pas bon sur le terrain et n’est pas indispensable à MU, qui restait sur quatre matches sans succès en championnat. "Il doit jouer avec la même mentalité que le reste de l’équipe. Paul peut être un joueur fantastique, il va jouer contre Valence et montrera qu'il est un grand joueur", a lancé le coach portugais après la rencontre, alors les Mancuniens sont déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions avant son dernier match de poule mercredi prochain.

En tout cas, United, 6e au classement, n’a eu aucun mal à balayer la très faible lanterne rouge. Ashley Young a débloqué la situation d’une belle frappe (13e), Juan Mata (28e) et Romelu Lukaku (42e) ont été bien servis dans la surface pour donner de l’air à leur équipe et Marcus Rashford a enfoncé le clou en fin de match (82e). A l'heure de jeu, l’ancien Amiénois Aboubakar Kamara a sauvé l’honneur sur penalty (67e) et André-Frank Zambo Anguissa a été exclu pour un accrochage pourtant léger (69e). La tournure du match a ainsi permis au "Mou" de maintenir Pogba sur la touche jusqu'au bout.