Lloris et Tottenham débutent bien

Icon Sport

Après avoir anticipé sa reprise, Hugo Lloris, assisté par un préparateur physique de Tottenham et qui s’était notamment rendu au centre d’entraînement de son club formateur, l’OGC Nice, la semaine dernière, était déjà titulaire pour les débuts de Tottenham dans ce nouvel exercice, samedi sur la pelouse de Newcastle.

Des Spurs qui n’ont pas recruté le moindre joueur lors de ce mercato estival et se sont difficilement imposés, 2-1, à St James' Park, où ils débutaient leur saison pour la deuxième année consécutive. Le capitaine des champions du monde n’a d’ailleurs pas tardé à montrer qu’il était déjà en forme, avec quelques parades décisives face aux Magpies. Et aussi une certaine réussite, puisqu’il a été sauvé à deux reprises par ses montants.

Sauvé par le poteau, puis la barre

Après l’ouverture du score, de la tête, de Jan Vertonghen (8e), validée grâce à la goal-line technology, Joselu a égalisé pour les Magpies (11e), seul aux six mètres face au gardien tricolore. Et Dele Alli, l’un des trois mondialistes anglais titulaires avec Eric Dier et un Harry Kane fantomatique, a ensuite donné, toujours de la tête, la victoire aux Nord-Londoniens sur un centre de Serge Aurier (18e).

Mais c’est surtout après la reprise que Lloris, le cheveu raccourci, s’est signalé. Suppléé par son poteau droit sur une frappe de Diamé (48e), il s’est ensuite idéalement interposé en remportant son duel face à Kenedy (52e), avant d’empêcher à nouveau les locaux d’égaliser sur un tir de Perez à bout portant (60e). Parfait sur une ouverture de Shelvey pour Yedlin (76e), il a ensuite vu la frappe déviée de la recrue Rondon heurter la barre transversale (86e). De quoi idéalement débuter cette nouvelle saison, même si Tottenham, avec son effectif particulièrement serré, risque de devoir s'employer.