Reuters

Arsenal : Wenger ne veut pas de la C3

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa avec Arsenal, Arsène Wenger ne fera pas le forcing dans cette compétition. La priorité sera donné au Championnat.

Arsène Wenger et José Mourinho ne sont pas près de se réconcilier. En fin de saison dernière, le "Special One" avait adressé un énième tacle à son rival en déclarant qu'il préférait remporter la Ligue Europa plutôt que terminer quatrième de Premier League. Il fallait comprendre que le Portugais accordait plus d'importance au fait de remporter un trophée plutôt que d'assurer une place en Ligue des champions par le championnat.

En Angleterre, le champion ne joue pas l'Europe...

Wenger, lui, est toujours dans une logique inverse. Privé de C1 pour la première fois depuis le début du siècle, le manager des Gunners ne fera pas de la Ligue Europa un objectif. Au contraire, selon le Daily Mail, Wenger utilisera les rencontres du jeudi soir pour donner du temps de jeu à ses habituels remplaçants et pour permettre à ses jeunes joueurs de d'engranger de l'expérience. En quelque sorte, la C3 sera une sorte de League Cup-bis pour les Londoniens. Même si le quotidien britannique précise que Wenger prendra cette compétition de plus en plus au sérieux si son équipe s'approche du but.

En attendant, la priorité absolue des Gunners ira donc vers le championnat. C'est dans cette optique que Wenger a recruté Alexandre Lacazette (le joueur le plus cher de l'histoire du club), tente de conserver Alexis Sanchez, fait le forcing pour attirer Thomas Lemar tout en gardant un oeil sur Kylian Mbappé. Car il n'a sans doute pas échappé au manager français que les deux derniers champions d'Angleterre, Leicester et Chelsea, ne disputaient aucune compétition européenne l'année de leur titre. Pour briller en Premier League, il faut savoir garder des forces.