Halep arrache une finale contre Wozniacki

Une joie splendide. Pour la troisième fois de leur carrière, Caroline Wozniacki et Simona Halep vont disputer une finale en Grand Chelem. Une première à Melbourne pour les deux joueuses, actuellement numéro 1 et 2, qui restent d’ailleurs sur deux échecs, deux fois à Roland-Garros pour la Roumaine et deux fois à l’US Open pour la Danoise. Et comme si l’enjeu n’était pas assez important, la victoire apportera dans un cadeau la place de numéro 1 mondiale !

Une finale attendue mais qui n’a pas été atteinte de la même manière. La Danoise a su trouver rapidement les clés pour venir à bout de la Belge Elise Mertens 6-3, 7-6 (2). Un duel finalement maîtrisé puisque la numéro 2 mondiale a toujours mené au score. Et à un debreak près dans le deuxième set, cela aurait même été parfait.

Qu’importe, fermement décidée à ne pas rester à quai une troisième fois en finale, elle ne souhaitait guère s’occuper de l’autre demi-finale pour mieux gérer une préparation qu’elle voulait commencer immédiatement. Une donnée d’importance puisqu’elle aura eu tout le temps de gérer le circuit presse et soins avant que l’autre demi-finale, somptueuse, ne soit terminée.

 

 

Un véritable marathon remporté par une Simona Halep qui s’est compliqué la tâche. La Roumaine menait en effet 6-3, 3-1 et balle de 4-1 avant de céder deux fois sa mise en jeu et le deuxième set 6-4. Le plus beau restait à venir. Un combat avec deux breaks initiaux puis une Halep qui a servi pour le match à 5-3 et qui s’est procurée deux balles de match à 5-4. En vain… Accrocheuse comme jamais en défense, Kerber n’a jamais lâché. Et elle a failli emporter la mise avec deux balles de match à son actif à 6-5. C’est finalement Halep qui aura le dernier mot 9-7…