Reuters

Carr, quarterback le mieux payé de l’histoire !

Les Oakland Raiders ont offert à leur quarterback un nouveau contrat record.

Un nouveau record a été battu jeudi en NFL. Derek Carr est devenu le quarterback le mieux payé de l’histoire de la ligue nord-américaine en prolongeant son contrat jusqu’en 2022 avec les Raiders. Alors qu’il touchait près de 980.000 dollars la saison dernière, la star d’Oakland a paraphé un nouveau bail de 125 millions de dollars sur cinq ans.

Faites le calcul: avec désormais un salaire annuel de 25 millions de dollars – ce qui lui permet de détrôner son homologue des Indianapolis Colts Andrew Luck (24,6 M$) –, le joueur de 26 ans va donc toucher environ 25 fois plus qu’en 2016 ! "C'est fait... J'ai toujours voulu être un Raider toute ma vie et je m'en suis rapproché", s’est-il réjoui sur Twitter.

Un peu plus de la moitié de cette somme est garantie (70 M$). L’ex-pensionnaire de l’université de Fresno State, 36e choix de la draft en 2014, a gagné 3937 yards à la passe la saison passée (à 357/560), pour 28 touchdowns. Et avant sa fracture du péroné, il avait permis à la franchise californienne de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2002.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement