[VF] NBA : Aldridge s'occupe de tout dans le derby texan

Emmenés par un très bon LaMarcus Aldridge (32 points), les Spurs se sont imposés dans le derby texan face à Dallas.

San Antonio n’a pas gâché. En déplacement chez les cancres de Dallas, les Spurs se sont en effet à nouveau imposés, l’emportant 97-91 au terme d’un match plus compliqué qu’attendu pour ce qui constitue leur cinquième victoire en six matches. De quoi leur permettre de s’installer sur le podium de la Conférence Ouest derrière Golden State et Houston, piégé dans le même temps par Toronto.

Grâce à cette nouvelle victoire, Gregg Popovich est un peu plus entré dans l’histoire de la Ligue en atteignant les 500 victoires en carrière à l’extérieur. Surtout, aucun entraîneur n’avait été aussi vite que «Pop» pour afficher ces 500 victoires, le coach texan n’ayant eu besoin que de 835 matches contre 876 pour Pat Riley.

Gregg Popovich peut donc remercier LaMarcus Aldridge, principal artisan de cette victoire dans le derby texan, l’ancien lycéen de Dallas ayant rendu 32 points à 12 sur 21 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes. Dans son sillage, à noter également la belle prestation de Patty Mills, auteur de 19 points à 7 sur 13 en 30 minutes, et de l’inusable Manu Ginobili, qui a rendu 13 points à 4 sur 7 en 16 minutes. Pour son retour, Joffrey Lauvergne n’a en revanche joué que 5 minutes pour une petite passe.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement