NBA : Paul George remet ça face aux Mavericks

Auteur de 42 points contre les Clippers lors du précédent match, Paul George a récidivé en inscrivant 37 unités contre Dallas. De quoi permettre à OKC d'enchainer un deuxième succès consécutif.

Auteur de 42 points, l’avant-veille, face aux Clippers, Paul George a remis le couvert contre les Mavs, signant cette fois 37 points pour permettre au Thunder de l’emporter 112-99 et ainsi enchaîner une deuxième victoire de rang après avoir concédé quatre défaites consécutives. De quoi se rapprocher de l’équilibre avec désormais 6 victoires pour 7 défaites et une dixième place dans la Conférence Ouest.

Meilleur marqueur du match, l’ancien Pacer a rendu un joli 12 sur 22 aux tirs, agrémenté de 8 rebonds et 5 passes et parfaitement fait oublier l’absence de Carmelo Anthony. Et ce d’autant plus qu’à ses côtés, Russell Westbrook n’était pas en reste avec 27 points malgré un modeste 6 sur 18 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.

Les Mavs ont eu beau résister jusqu’à la pause, le Thunder ne menant alors que de deux unités (44-42), ils ont complètement craqué au retour des vestiaires, encaissant un 39-25 rédhibitoire dans le troisième quart. Auteur de 22 points et 13 rebonds, Harrison Barnes n’a pourtant pas démérité. Pas plus que Yogi Ferrell, auteur de 18 points à 6 sur 9 aux tirs. Au classement, Dallas reste englué à la dernière place avec 2 petites victoires en 14 matches.