NBA : Les Cavs et LeBron impressionnent contre Oklahoma City (VF)

Cleveland est bien transformé. Pour leur 3e match depuis le grand chambardement effectué, les Cavaliers ont en effet décroché une 3e victoire face à Oklahoma City (120-112).

Cleveland revit. En perdition depuis le début de l’année, les Cavaliers semblent bel et bien avoir trouvé un second souffle grâce au chamboule-tout orchestré par les dirigeants de la franchise. En dépit du manque de repères des nouveaux arrivants, pas moins de quatre joueurs - pour autant de départs - rejoignant les Cavs dans les dernières heures du marché des transferts, les hommes de Tyronn Lue ont en tout cas retrouvé le goût de la victoire.

Après avoir concédé neuf défaites en 13 matches, les Cavaliers en sont en effet à trois victoires de rang et après les Celtics, c’est le Thunder qui a fait les frais du réveil des derniers finalistes NBA. A l’instar de la franchise du Massachusetts, Oklahoma City n’est certes pas dans sa meilleure forme, ses six défaites en huit matches faisant foi, mais OKC n’en a pas moins pu s’appuyer sur ses meilleurs atouts. Paul George et Carmelo Anthony ont ainsi respectivement inscrit 25 et 24 points, Steven Adams a compilé 21 points et 12 rebonds et s’il a été maladroit avec un modeste 7 sur 19 aux tirs, il a tout de même marqué 21 points, 12 passes et 7 rebonds.

Des efforts restés vains. La faute aux dernières recrues des Cavs, Jordan Clarkson et Rodney Hood sortant du banc pour inscrire 14 points et Larry Nance Jr suivant avec 13 unités, mais également (et surtout) a l’inévitable LeBron James. Le quadruple MVP a en effet une nouvelle fois survolé la rencontre. En plus d’affoler les compteurs pour terminer avec 37 points à 14 sur 22, 8 rebonds et 8 passes, le joueur vedette des Cavs s’est également montré décisif dans la dernière ligne droite à l’heure de faire la différence. "C’est une belle victoire, pouvait savourer le héros de la soirée. Il y a encore beaucoup de choses à régler mais c’est un succès prometteur pour la suite."