NBA : Embiid and co enfoncent les Clippers

Joel Embiid (32 points) et les siens ont été sans pitié avec des Clippers en plein doute. Les Californiens enchainent une sixième défaite de rang.

A son avantage lors de leurs premières sorties, les Clippers sont désormais à la dérive. S’ils avaient démarré la saison par quatre victoires de rang, les Californiens restent depuis sur huit défaites en neuf matches et plus particulièrement sur une série noire de six revers consécutifs. Lundi, ce sont cette fois les Sixers qui sont venus profiter des difficultés des hommes de Doc Rivers pour s’imposer 109-105 et éviter une troisième défaite de rang.

Les Clippers pensaient sans doute avoir fait le plus dur en revenant à hauteur de leurs visiteurs à l’entame de la dernière ligne droite malgré un début de match compliqué mais les 29 points de Bake Griffin et les 31 points, 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions de Lou Williams en sortant du banc n’ont pas suffi. La faute notamment à la verve de Joel Embiid et de Robert Covington, les deux hommes rendant respectivement 32 points et 16 rebonds et 31 points à 9 sur 12, dont 5 sur 8 à trois points tandis que Ben Simmons ajoutait 22 points et 12 rebonds.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement