NBA : Des Spurs convaincants continuent d'engranger

Malgré une bonne entame de match, le Heat s'incline face à une équipe de San Antonio bien huilée. Huit Spurs terminent d'ailleurs à 10 points ou plus.

Cinquième match pour Tony Parker depuis son retour de blessure et cinquième victoire pour les Spurs. Au repos lors de la récente défaite concédée à OKC, le meneur français était bien de la partie face au Heat, se contentant de 20 minutes de jeu mais compilant néanmoins 10 points à 5 sur 7 et 9 passes tandis que San Antonio l’emportait 117-105 malgré un début de match à l’avantage des Floridiens.

Et si les Spurs ont eu le dernier mot, c’est bien grâce à leur force collective, pas moins de huit joueurs émargeant à plus de dix points. Parmi eux, c’est encore LaMarcus Aldridge qui a été le plus prolifique du haut de ses 18 points à 7 sur 16, Bryn Forbes profitant de ses 28 minutes de jeu pour suivre avec 17 points à 6 sur 8 et Rudy Gay ajoutant 16 points.

Côté Heat, en l’absence d’Hassan Whiteside, ils sont trois à avoir brillé, mais ni les 25 points de Tyler Johnson, sorti du banc, ni les 22 points de Dion Waiters et ni les 19 points de Josh Richardson n’ont suffi.