NBA - Boris Diaw officialise sa retraite !

Icon Sport

Une immense page du basket français vient de se tourner ! Comme pressenti, Boris Diaw a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. C'est dans une longue vidéo qu'il l'a annoncé, dans son bateau aux côtés de ses amis de toujours, Tony Parker et Ronny Turiaf. La fin d'une carrière extrêmement riche et fondatrice d'une nouvelle ère pour le basket tricolore ! 

"A la fin de la saison, je m'étais dit : "On verra, on se donne jusqu'à la fin de l'été", a-t-il expliqué à ses deux camarades. (En juillet), j'ai égalé ma mère en nombre de sélections (247). C'est une grande fierté, je m'étais toujours dit que c'était irréalisable. Et d'un côté, je n'ai pas envie de la dépasser. Par respect, pour tout ce qu'elle a fait, je préfère m'arrêter."

Libéré de son contrat avec Levallois, il faisait encore partie du dernier rassemblement des Bleus en juillet. Sa carrière en bleu, forte de 247 sélections, avait démarré en 2002. Il a notamment été champion d'Europe en 2013. En club, son aventure avait démarré en 2000 à Pau-Orthez, puis il avait rejoint la NBA en 2003 à Atlanta. Il y est ensuite resté jusqu'en 2017, dont cinq années chez les Spurs (de 2011 à 2016) auréolées d'un titre en 2014.