Man. Utd: Mourinho confirme Schneiderlin à Everton

Alors que la BBC annonçait quelques heures plus tôt la signature imminente à Everton de Morgan Schneiderlin (15 sélections, 0 but), et avec la traditionnelle visite médicale du milieu de terrain français chez les Toffees, José Mourinho lui-même a confirmé mardi soir, en marge de la victoire de Manchester United sur Hull City en demi-finale aller de la Coupe de la League (2-0), le départ de l'international tricolore pour l'autre club de Liverpool. 

"Avant le match, Mister Woodward (vice-président de MU) m'a dit que Schneiderlin était presque à Everton, a ainsi lancé en conférence de presse le "Special One" sous les ordres duquel le temps de jeu de Schneiderlin s'est réduit comme peau de chagrin depuis le début de la saison. Donc je n'ai pas d'informations comme quoi il est là-bas, mais juste qu'il y est presque. Donc je suis heureux. Je le dis car je l'aime bien, je le dis car il aurait pu être une option pour nous dans une longue saison, a-t-il soutenu. Je suis heureux car c'est ce qu'il voulait, il veut jouer tous les matches, il veut être un joueur important dans une équipe. Donc si c'est ce qu'il veut, je suis heureux pour ce grand professionnel. Je n'ai que des choses positives à dire à son égard", a conclu un Mourinho plus laudateur que jamais, au point qu'on finirait même par se demander pourquoi il a laissé filer une telle perle.

Schneiderlin, lui, n'est pas dupe et pourrait avoir une version moins idyllique de ses rapports avec "Le Mou'", mais l'Alsacien, qui sait qu'il doit retrouver un statut de titulaire pour rester dans les petits papiers de Deschamps en vue de la prochaine Coupe du monde, a sans doute déjà tourné la page mancunienne, prêt à 27 ans à découvrir son 3e club en Premiership après les Saints de Southampton et les Red Devils.  

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement