Ronaldo, la menace d'un départ...

L'entourage de Cristiano Ronaldo l'affirme aujourd'hui, un départ du Real Madrid cet été reste possible !

"La décision est incompréhensible. Injustice sur injustice. Ils ne me lâcheront jamais. Et comme toujours, je reviendrai plus fort". C’est une certitude, Cristiano Ronaldo ne décolère pas ces dernières semaines et multiplie les déclarations tapageuses, via Instagram. Mercredi, l’attaquant portugais pestait encore contre sa suspension de cinq matches qui n’a pas été réduite en appel par le Tribunal administratif du sport espagnol, lui qui avait poussé l'arbitre en Supercoupe d'Espagne face au Barça.

"CR7" se sent plus que jamais persécuté par la justice espagnole, alors que son procès pour fraude fiscale (d’un montant de 15 millions d’euros) s’est ouvert début août. Peut-il vraiment quitter Madrid pour ces raisons extra-sportives ? L’entourage du quadruple Ballon d’Or n’écarte pas cette possibilité. "Pour l’instant, il se concentre sur son travail avec l'équipe, comme d’habitude, mais il est très énervé par la sanction. Nous ne pouvons pas garantir qu’il reste. Nous verrons ce qui se passe entre maintenant et le 31 août", aurait ainsi lancé un proche du joueur à El Pais.

A 32 ans, Ronaldo s’est toujours imaginé évoluer en MLS à la fin de son contrat avec la Casa blanca, en 2021. S’il part cet été, ce sera pour un autre club européen évoluant en Ligue des champions. Son retour à Manchester United a souvent été évoqué, mais les Red Devils n’ont pas forcément les moyens d’accueillir l’ancien chouchou d’Old Trafford. Jorge Mendes, le mentor de la star, passera peut-être un coup de fil à son ami José Mourinho…


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement