Reuters

Mercato : Özil au Barça, ça chauffe !

Un grand pas vers le Barça. En fin de contrat en juin prochain, Mesut Özil aurait entamé les négociations pour rejoindre le club blaurana.

Özil au Barça, c’est en bonne voie ! Le milieu de terrain international allemand, passé par le Real Madrid, serait, selon El Mundo Deportivo, particulièrement intéressé par la perspective d’évoluer avec Messi et compagnie. Une envie que son agent, Erkut Sogut, a confirmé au club catalan. Les premières négociations ont déjà eu lieu mais le clan Özil attend désormais une proposition ferme avant de prendre une position définitive.

Au Barça de décider

En ce sens, l’agent du Gunner a confirmé que l’intérêt était mutuel mais il a également précisé que 6 autres clubs étaient sur les rangs. Un moyen comme un autre d’expliquer au Barça qu’Özil possède de sérieux arguments en plus de celui d’arriver en fin de contrat en juin prochain, ce qui va considérablement faire baisser le montant de son transfert, et de ne pas avoir disputé la Ligue des champions cette saison.

Des atouts non négligeables dans les mains du joueur qui attend donc de connaître la position du club, notamment en ce qui concerne la durée du contrat. Özil souhaite 2 ans et demi, le Barça 1 an et demi avec une année en option. Rien de rédhibitoire, évidemment. La balle est clairement dans le camp des Blaugrana.