Mercato : Luka Modric, rencontre décisive

Reuters

Les tremblements de terre se succèdent à Madrid. Après Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo, c'est Luka Modric qui aimerait quitter la Maison blanche. Le bras de fer est engagé entre le milieu de terrain vice-champion du monde et le Real. Le Croate pourrait partir en Serie A, comme "CR7", mais à l'Inter Milan. Le joueur de 32 ans est pourtant sous contrat avec le club merengue jusqu'en 2020. Une rencontre particulièrement importante aura lieu ce vendredi.

Nouveau contrat pour le Croate ?

Les représentants de Luka Modric ont rendez-vous avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Selon Marca, le clan du meilleur joueur de la Coupe du monde devrait bel et bien réclamer un transfert au cours de cette réunion. Départ auquel le club madrilène devrait s'opposer. Le joueur n'est pas à vendre et si quelqu'un le désire il doit payer sa clause, estime le Real, soit la somme rédhibitoire de 750 millions d'euros. L'Inter Milan n'en a, évidemment, pas les moyens.

Le club vainqueur de la Ligue des champions avancerait donc plutôt confiant mais serait néanmoins prêt à faire un geste envers un joueur toujours exemplaire. A savoir une revalorisation salariale pour celui qui est maintenant un cadre du vestiaire. Le Real Madrid va devoir être convaincant pour éviter que la situation ne parte au clash entre les deux camps. Pour rester en haut de l'Europe, la Maison Blanche ne peut plus se permettre de laisser filer ses stars.