Mercato : Lemar, direction l'Atlético !

L’Équipe était formel : "Thomas Lemar jouera à l’Atlético de Madrid la saison prochaine". Il devrait y porter le numéro 10, selon la radio espagnole Cadena SER. Monaco, le club actuel de l’international tricolore (22 ans, 12 matches), et les vainqueurs de la Ligue Europa "sont tombés d’accord, ces dernières heures, pour le rachat des deux années de contrat" du principal concerné, écrivaient ce mardi nos confrères du quotidien sportif.

Après Fabinho, Lemar

Oui, mais à quel prix ? Leur article ne le dit pas. Plusieurs chiffres circulent. Les Colchoneros, connaissant l’ASM, ne s’en tireront pas à moins de 60 millions d’euros pour l’un des meilleurs éléments de la L1 (certes moins bon en 2017-2018), c’est une quasi-certitude. Fabinho a déjà rejoint Liverpool - dont Lemar semblait très proche - moyennent environ 50 M € (bonus non compris). Restait à savoir aussi, maintenant que le marché est ouvert, quand le transfert serait officialisé, le milieu de terrain polyvalent se trouvant actuellement en Russie pour participer à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Tout cela a été officialisé dans la soirée, des deux côtés.

Et surtout si ce dernier évoluera avec Antoine Griezmann. "Grizi" qui n’a pas voulu informer la presse présente cet après-midi à Istra, la ville russe investie par les Bleus pour le Mondial, de sa décision concernant son avenir footballistique, alors qu'il avait promis de le faire avant le début de la compétition. "Je suis vraiment désolé, je sais qu’il y a beaucoup d’attente, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit", a-t-il simplement déclaré, à la fois dans la langue de Molière puis dans celle de Cervantes, préalablement aux questions des médias suiveurs des Français.