Reuters

Mercato : Et maintenant Lemina à l'OM ?

Après avoir rapatrié Dimitri Payet cet hiver, l'Olympique de Marseille serait tenté de récupérer Mario Lemina l'été prochain selon la presse italienne.

Après Florian Thauvin et Dimitri Payet, un nouvel ancien joueur de l’OM pourrait revenir à Marseille. Et cette fois, il n’est pas là question d’un éventuel retour de Steve Mandanda, le gardien tricolore semblant pourtant bien disposé à quitter Crystal Palace pour retrouver la ferveur phocéenne, mais de celui de Mario Lemina, parti à la Juventus Turin à l’été 2015.

A en croire Tuttosport, l’international gabonais, en mal de temps de jeu chez la Vieille Dame, serait en effet dans les petits papiers des dirigeants marseillais. De nombreux clubs anglais seraient néanmoins également sur les rangs et la somme exigée par les Turinois pour laisser partir leur milieu de terrain de 23 ans pourrait refroidir les ardeurs olympiennes, la presse transalpine évoquant une indemnité de quelques 20 millions d’euros.

Un montant d’autant plus prohibitif que les Marseillais l’avaient cédé au club piémontais pour seulement 10 millions d’euros l’été dernier et que l’ancien Lorientais doit essentiellement se contenter d’un rôle de doublure depuis son arrivée à Turin. Ce qui pourrait d’ailleurs l’inciter à aller voir ailleurs…