Reuters

Mercato : Andrés Iniesta n'est pas sûr de rester au Barça

Et si le Barça perdait l'un de ses symboles ? Andres Iniesta pourrait en effet quitter le Barça en fin de saison. 

"On verra ça à la fin de la saison". Voilà plusieurs fois qu’Andres Iniesta se montre évasif devant la presse quant à la suite de sa carrière. En fin de contrat en juin 2018, le milieu de terrain espagnol n’a pas prolongé et n’a pas hésité à confirmer ses doutes lors de la conférence de presse d’avant quart de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus (0-0).

Il n’était évidemment pas question pour « San Andres » de conditionner sa signature à une quelconque performance. Pourtant, selon l'émission El Larguero de la radio Cadena Ser, il existe principalement deux freins à cette signature. La première réside dans l’identité du technicien qui prendra la relève de Luis Enrique. Que ce soit Unzue, Valverde ou encore Sampaoli, cela peut avoir des conséquences sur son choix.

Après une saison bien trop hachée à son goût, Andres Iniesta, seulement 13e joueur le plus utilisé cette saison avec Luis Enrique (derrière André Gomes pourtant à son désavantage), compte apporter davantage et peser bien plus sur le jeu des Blaugranas. De plus, la première proposition financière de Barcelone ne lui convient pas. Ce ne devrait cependant pas être un véritable problème pour que le Barça conserve un de ses symboles à la maison…

 

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement