Reuters

Liverpool voudrait 150 M€ pour Coutinho !

Si le FC Barcelone veut vraiment recruter Philippe Coutinho, il devra y mettre le prix. Car Liverpool est (très) gourmand…

Un feuilleton en chasse un autre, c’est le mercato qui veut ça. Après trois semaines d’interrogation autour de Neymar Jr., finalement transféré du Barça au PSG pour la somme record de 222 millions d’euros, c’est l’avenir de Philippe Coutinho qui suscite bon nombre de questions. Le FC Barcelone, qui aurait fait de lui une priorité pour succéder à son ex-star brésilienne, se heurte pour l’instant au refus catégorique de Liverpool de le vendre. A n’importe quel prix.

Des Reds qui, vendredi, ont publié un communiqué sans équivoque pour mettre un terme aux plus folles rumeurs. "Nous voulons clarifier la situation au sujet de notre position sur un possible transfert de Philippe Coutinho, a ainsi indiqué le Fenways Sports Group, propriétaire du club de la Mersey. La position définitive du club est qu’aucune offre pour Philippe ne sera étudiée et qu’il sera toujours un joueur du Liverpool Football Club quand le mercato estival sera terminé."

Les Reds sont (très) gourmands

Affaire classée ? Pas vraiment. Quelques heures plus tard, la presse britannique affirmait que le milieu offensif (25 ans) avait réclamé son transfert à ses dirigeants. Une requête rejetée. "Il a vraiment essayé de trouver une solution à l’amiable à cette situation, en vain, a confié un proche du joueur à Sky Sports. Il aime énormément le club et ses supporters, mais comme Steven Gerrard et Luis Suarez l’ont dit par le passé, Liverpool ne laisse pas ses joueurs partir en bons termes."

L’international auriverde, actuellement blessé au dos et absent pour la reprise de la saison de Premier League contre Watford, va-t-il aller au bras de fer avec le LFC ? Il n’en aura peut-être pas besoin car selon le Daily Record, Liverpool aurait en réalité fixé son prix à 150 millions d’euros après avoir refusé la dernière offre insuffisante des Blaugranas, de 90 millions d’euros plus 10 de bonus. Si le Barça revoit sa copie, il n’est donc pas dit que les Reds la refuseront forcément...


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement