Mediaexpress

La séance de rattrapage : Nouveau spleen pour Neymar

Neymar pas contre un départ, Jallet vers Nice, Ciss s'engage à Angers, Mariano à Galatasaray, Arsenal vise M.Dembélé : c'est la séance de rattrapage.

L’info du jour

Neymar vers le départ ?

Pour le quotidien catalan Sport, Neymar commence sérieusement à se poser des questions sur son avenir au FC Barcelone. Et son clan pousse clairement pour qu’il ne reste pas à vie au Barça comme le fera Leo Messi. Or justement, l’Argentin ne serait pas pour rien dans ces envies d’ailleurs. Les deux s’entendent très bien, le sujet n’est pas là mais pour beaucoup pour continuer sa progression et notamment remporter des prix individuels, donc le Ballon d’Or, le Brésilien doit aller voir ailleurs. Plusieurs grands clubs européens verraient ce mal-être comme une opportunité en or.

L’avis de la rédac’ : Le départ de Neymar est une aubaine pour les cadors européens aux finances solides. Néanmoins, la clause de départ du joueur, estimée à 222 M€, fait bien sûr réfléchir. 

Taux de faisabilité : 25%

Les bruits de couloir

Arsenal vise M.Dembélé pour remplacer Sanchez

Alexis Sanchez ayant clairement affirmé sa volonté de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, et donc de quitter Arsenal, les Gunners scruteraient le marché pour lui trouver un remplaçant. Un nouvel attaquant qui, selon le Daily Star, pourrait être Moussa Dembélé.

L’avis de la rédac’ : Même si Moussa Dembélé n'a pas tout à fait le même profil que Sanchez, il n'en demeure pas moins un excellent joueur. C'est bien sûr une très bonne idée.

Taux de faisabilité : 60%

Rybus va bien quitter Lyon

A l'occasion de la présentation de Marcelo, ce lundi, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé un départ imminent, celui de Maciej Rybus. Arrivé l'été dernier en provenance du Terek Grozny, le latéral gauche polonais n'a pas convaincu Bruno Genesio, qui l'a peu utilisé la saison dernière (18 apparitions en Ligue 1). Selon le média russe Sport Express, le Lokomotiv Moscou aurait mis 1,5 millions d'euros sur la table pour s'offrir le joueur de 27 ans. 

L’avis de la rédac’ : Le latéral gauche polonais n'a pas donné satisfaction à Lyon. Et avec l'arrivée de plusieurs recrues, il est normal que Lyon cherche à s'en séparer.

Taux de faisabilité : 100%

Lyon et Marseille se font souffler Chicharito

On le sait, la concurrence des écuries anglaises est parfois difficile à suivre pour les clubs français. Et, malheureusement pour l'OM et l'OL, West Ham est à la recherche d’un attaquant. Après avoir exploré la piste Olivier Giroud, puis l'avoir abandonnée, les Hammers se seraient penchés sur un autre buteur dont le nom a circulé du côté de Marseille et de Lyon. Sky Sports révèle en effet que Javier Hernandez serait en passe de signer pour le club londonien.

L’avis de la rédac’ : C'est dommage pour les deux Olympiques de rater cet attaquant très efficace. Mais comme souvent, il est très compliqué de rivaliser financièrement avec un club anglais.

Taux de faisabilité : 80%

Jallet plutôt que Debuchy à Nice ?

Alors qu'une rumeur persistante, relayée par RMC, se faisait l'écho ce lundi de l'arrivée de Mathieu Debuchy du côté de l'OGC Nice, le club azuréen serait finalement plus intéressé par un autre latéral droit d'expérience, lui aussi international tricolore. Barré par l'arrivée récente de Kenny Tete, Christophe Jallet serait libéré de sa dernière année de contrat avec l'OL pour rejoindre les Aiglons dans les prochaines heures, selon L'Equipe. 

L’avis de la rédac’ : Difficile de départager ces deux internationaux français. Néanmoins, le joueur lyonnais est le plus compétitif sur ces dernières saisons. Jallet est surtout moins blessé que le Gunner.

Taux de faisabilité : 80%

Szczesny se rapproche de la Juve

Annoncé tout proche de la Juventus depuis plusieurs jours, Wojciech Szczesny (27 ans) serait sur le point de s’engager avec la Vieille Dame, d’après Sky Sports. Le portier polonais d’Arsenal devrait rejoindre la formation turinoise pour une somme estimée à 12 millions d’euros.

L’avis de la rédac’ : La Juve tient-là une doublure de luxe. Pour reposer le capitaine et vétéran, Buffon, la Juventus a misé sur un gardien international avec une belle expérience. C'est un bon coup.

Taux de faisabilité : 90 %

C’est officiel

Gouffran s'engager chez un promu turc

 

En fin de contrat à Newcastle, Yoan Gouffran va poursuivre sa carrière en Turquie.  L'attaquant français de 31 ans s'est engagé pour deux ans ce lundi en faveur du Goztepe Spor Kulubu, tout juste promu en Super Lig. Pour annoncer l'arrivée du joueur, le club d'Izmir a dévoilé sur son compte Twitter un montage évoquant la célèbre série Game of Thrones, qui vient de lancer sa 7e saison.

Angers mise sur Ciss

 

Angers tient une nouvelle recrue au milieu de terrain. Après quatre saisons à Valenciennes, l'international sénégalais, Saliou Ciss, 27 ans, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le SCO. 

Jovanovic dans la durée à Bordeaux

 

Prêté en janvier dernier par le Zénith Saint-Pétersbourg à Bordeaux, Vukasin Jovanovic, qui a disputé neuf matches avec les Girondins, dont huit en Ligue 1, s'est engagé pour quatre ans ce lundi en faveur du club au Scapulaire. Le défenseur serbe de 21 ans a convaincu Jocelyn Gourvennec qui voit en lui"un élément de valeur, un jeune joueur avec un beau potentiel".

Galatasaray signe Mariano

 

Après Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda, c’est au tour de Mariano, lui aussi ancien pensionnaire de Ligue 1, de s’engager en faveur de Galatasaray. L’ex-Bordelais a passé la traditionnelle visite médicale avec succès et paraphera officiellement son contrat ce lundi à partir de 14h30, comme l'a indiqué le club d’Istanbul dans un communiqué. Après les Girondins et le FC Séville, le latéral droit s'apprête donc à relever à 31 ans un nouveau et bouillant challenge sur le Vieux continent. 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement