Reuters

La Juve pense à Jardim

En cas de départ de Massimiliano Allegri en fin de saison, la Juventus Turin songerait aux techniciens portugais Paulo Sousa (Fiorentina) et à Leonardo Jardim (Monaco).

A force d'empiler les cartons en Ligue 1 et de briller en Ligue des champions, l'AS Monaco de Leonardo Jardim ne passe pas inaperçue sur la scène européenne. Et si les Bernardo Silva, Thomas Lemar et autres Fabinho sont suivis par les plus grands clubs du Vieux Continent, c'est également le cas du technicien portugais, dont le nom apparaît dans la liste des possibles successeurs de Massimiliano Allegri sur le banc de la Vieille Dame.

Allegri direction l'Angleterre ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Allegri pourrait en effet quitter son poste en fin de saison. La défaite contre l'AC Milan en Super Coupe a exacerbé certaines tensions au sein du club piémontais, où de nombreux joueurs sont mécontents de leur sort, notamment Mario Mandzukic, Juan Cuadrado et surtout Paulo Dybala, cantonné au banc de touche depuis son retour de blessure. En outre, on prête à Allegri l'envie de tenter l'aventure en Premier League, à l'image de son prédécesseur Antonio Conte. Ce pourrait être à Arsenal, où Arsène Wenger est en fin de contrat.

Résultat, la Juve se penche sur des solutions de rechange. La priorité serait un autre Portugais, Paulo Sousa, l'actuel entraîneur de la Fiorentina. Viennent ensuite les noms de Jardim et d'Eusebio di Francesco, le coach de Sassuolo. Dans un passé récent, la Vieille Dame a toujours fait appel à des entraîneurs italiens, venant de Serie A. Le dernier "étranger" à avoir débarqué à la Juve est Didier Deschamps, en provenance de... Monaco.