Twitter

Le PSG cartonne toujours

Après une entame un peu délicate, le PSG a rapidement fait la différence pour l'emporter largement contre Saran (36-28), et reprendre la première place.

20 minutes. Le suspense aura duré 20 minutes jeudi soir dans un Palais des Sports d’Orléans chauffé à blanc pour ce match de clôture de la 5ème journée de D1 entre Saran et le PSG. Le score était alors de 9-9, et les locaux contenaient parfaitement l’armada parisienne.

Mais les joueurs de la capitale ont ensuite infligé un 5-0 à leurs hôtes, avant de prendre six longueurs d’avance à la pause (17-11), pour finalement dérouler et s’imposer dans les grandes largeurs (36-28). "On n’était pas très fiers de cette entame de match. On les a peut-être surestimés", réagissait Luc Abalo au micro de beIN SPORTS.

Cinq victoires en cinq matches

Meilleur marqueur du match avec huit buts, à 100% de réussite, le bondissant ailier droit parisien, bien aidé par Uwe Gensheimer (7 buts) et Sander Sagosen (6 buts), a été l’un des grands artisans de ce succès, qui permet aux Parisiens de signer un cinquième succès en autant de matches de championnat et de reprendre la première place à des Montpelliérains également auteurs d’une entame parfaite.

"On ne s'entend pas encore assez bien, on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes en attaque. Il ne faut pas laisser ces choses nous plomber. On doit rester concentrés et quand on aura réussi à gérer ces petites choses, on sera meilleurs", commentait pour sa part un Nikola Karabatic déjà tourné vers le déplacement de dimanche chez les Danois d’Aalborg, pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement