Ligue 1 - PSG - Emery en route vers le futur

Le PSG, malgré la perspective déterminante d'une finale de Coupe de France dans une semaine, réfléchit forcément à la saison prochaine. Unai Emery aussi, notamment pour le recrutement.

Unai Emery se projette sur la saison 2017-2018, au moins un peu: "Je parle tous les jours avec Patrick Kluivert. Pour moi, c’est le directeur sportif, car je parle avec lui. Sur un éventuel futur directeur sportif, je n’ai pas d’opinion, car ce n’est pas mon travail. Je parle aussi avec le président, je respecte tout le club et la décision qui sera prise." L’ancien coach du FC Séville donne aussi son avis sur le marché estival à venir, ce qu’il a déjà un peu fait auparavant. Mais peut-être pas aussi précisément.

"Le président veut des joueurs importants"

Unai Emery

Le président veut des joueurs importants "Nous n’avons pas besoin de beaucoup de nouveaux joueurs, assure-t-il. Le bloc fort, il est là. La priorité, ce sont des joueurs capables d’améliorer l’équipe, c’est ce qu’on se dit avec le président et Patrick Kluivert. Le président veut des joueurs importants, il l’a dit en interne. Ce n’est pas facile de faire signer des top joueurs, mais le club travaille pour ça." 

Emery se montre ensuite plus évasif sur le nombre, variant de un à… cinq. Pierre-Emerick Aubameyang en fait-il partie ? Mystère... En attendant Angers, le technicien pense surtout à PSG-Caen: "Avec 89 points, ce serait le deuxième total de l’histoire du club en Ligue 1." Ce sera sans Hatem Ben Arfa, à nouveau écarté.

 Emery : "Cette année, une autre équipe a fait mieux que le PSG"


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement