Icon Sport

Saint-Etienne garde le rythme

Saint-Etienne a pris le meilleur sur Amiens (3-0) samedi soir, lors de la 3e journée de Ligue 1, et retrouve donc l'AS Monaco en tête du classement.

A l'issue des deux premières levées du championnat de France, Monaco, Paris, Marseille, Lyon et Saint-Etienne avaient réussi un début de parcours sans faute. Depuis, le club de la Principauté a confirmé, mais pas les Gones, qui ont lâché du lest à domicile contre Bordeaux (3-3) ce samedi, avant que l'OM et le PSG n'entrent en piste dimanche. De son côté, l'AS Saint-Etienne ne s'est pas défilée et reste donc co-leader, car dans la soirée, les troupes d'Oscar Garcia ont disposé sans trembler d'Amiens (3-0).

Après deux succès étriqués contre Nice (1-0) puis à Caen (0-1), les Verts ont cette fois fait plaisir à leur public en faisant trembler les filets adverses. Certes, l'adversaire n'est pas un foudre de guerre, mais le promu a malgré tout affiché dans le Chaudron une réelle envie de bien faire. Néanmoins, ça n'a pas suffit contre des Stéphanois pas forcément inspirés dans le jeu, presque moins en vue que les visiteurs dans la maîtrise collective et technique, mais efficaces au possible. Et une nouvelle fois, Jonathan Bamba s'est montré à son avantage.

L'attaquant de 21 ans a débloqué la situation rapidement (sur penalty à la 13e minute), et a ensuite été un véritable poison pour les Amiénois. Tout comme Loïs Diony, titularisé en pointe pour la première fois et qui a su provoquer deux penaltys, le deuxième étant transformé par Bryan Dabo (40e). L'ancien Montpelliérain a lui aussi vécu une belle soirée puisqu'il s'est offert un doublé (66e). Et voilà l'ASSE à égalité de points avec Monaco en tête du championnat, à une semaine d'un déplacement au Parc des Princes pour défier le PSG de Neymar.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement