Rennes : Ben Arfa, c’est prometteur !

Icon Sport

Hatem Ben Arfa a semble-t-il passé des vacances studieuses. Malgré près d’un an et demi sans le moindre match, l’international tricolore, qui a dû se contenter des entraînements tout au long de sa deuxième saison au PSG, affiche en effet une condition physique qui a surpris les dirigeants rennais.

Débarqué en Bretagne ce week-end, Hatem Ben Arfa a disputé ses premiers entraînements ce lundi et a déjà marqué les esprits. "Regardez-le sur la vidéo de présentation. Hatem est très affûté. Il a déjà son poids de forme", a ainsi expliqué à RMC Sylvain Armand, le coordinateur sportif du club breton, stupéfait par l’état de forme affiché par l’ancien Lyonnais.

Premier match face à Nice ?

"Il est agréablement surprenant"

Sabri Lamouchi

Et le son de cloche est le même chez Sabri Lamouchi, lui aussi impressionné par les premiers pas de son nouveau joueur. "Il a fait deux séances aujourd’hui (lundi) et il en fera deux demain. Il est agréablement surprenant, il est plutôt fit, mais s’entraîner tout seul et avec ses partenaires, ce n’est pas la même chose. On va planifier quelque chose ensemble, séance après séance. Il y a de fortes chances qu’à Nice (5e journée, 14 septembre), il soit avec nous", a en effet confié l’ancien Bleu.

C’était d’ailleurs l’objectif affiché par Hatem Ben Arfa au moment de sa présentation. "J'ai beaucoup travaillé pendant les vacances et je sais que je suis déjà à un très bon niveau", avait-il prévenu. Le néo Rennais devrait en tout cas être bien présent pour ses retrouvailles avec le PSG prévues le 23 septembre prochain.