Reuters

Payet fait parler à Marseille

Rod Fanni et Rudi Garcia n'ont pas échappé à l'actualité brûlante qui prête à Dimitri Payet l'intention de revenir à Marseille. 

A deux jours du choc ultime de la 20e journée de Ligue 1 entre Marseille et Monaco, l’actualité des transferts, brûlante dans la cité phocéenne, a pris le dessus dans les débats, ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence d’avant-match.  Plus que jamais en effet, le retour de Dimitri Payet à l’OM semble possible, l’intéressé étant allé au clash avec West Ham ces derniers jours. Et si la première offre olympienne – de l’ordre de 23 millions d’euros – a été repoussée, les velléités marseillaises pour rapatrier l’international tricolore demeurent vives à mi-mercato.

Dans le vestiaire phocéen, il en est un qui se réjouit de cette nouvelle: Rod Fanni. "Un retour de Payet ? Ce serait top, je suis fan ! Mais ça va être compliqué, il va falloir débourser, souffle celui qui deux années durant a évolué au côté du Réunionnais sous la tunique bleue et blanche. Ce serait un signe fort car ce ne serait pas un moindre effort de la part de nos dirigeants. Ce serait un gros investissement. Le symbole de nos nouvelles ambitions. D’autant qu’il est suivi par de nombreux clubs…"

Sollicité bien évidemment sur le sujet, Rudi Garcia, comme à son habitude, n’a pas souhaité s’épancher sur cette éventualité. "Je parlerai des joueurs à l’OM quand ils seront à l’OM, qu’il s’agisse de Messi ou de Payet", tonne l’entraîneur marseillais, rappelant du reste qu’"un joueur sous contrat doit respecter son contrat…" "Même si je ne sais pas ce qui se passe là-bas", ajoute-il. Même réserve dans les mots de Rod Fanni: "Je peux comprendre sa position à West Ham. Peut-être qu’il ne se sent pas respecté. Mais je ne sais pas exactement ce qui se passe alors c’est difficile de donner un avis."


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement