Reuters

Monaco : Mbappé, tout en retenue

Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas participer pleinement aux festivités prévues mercredi soir pour les joueurs de l'AS Monaco, fraîchement auréolés du titre de champion de France.

Mercredi soir, l'AS Monaco a dominé l'AS Saint-Etienne (2-0) en match en retard de la 31e journée de Ligue 1 et validé ainsi son titre de champion de France 2017, notamment grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Valère Germain, tous deux formés sur le Rocher. Les hommes de Leonardo Jardim avaient forcément préparé quelques festivités pour animer leur soirée, car ils n'avaient besoin que d'un point pour être assurés de subtiliser Hexagoal au Paris Saint-Germain.

Entraînement annulé, et alors ?

Tous les joueurs ont donc ensuite fait la fête, d'autant que l'entraînement initialement prévu ce jeudi a finalement été annulé par le staff technique. Pourtant, selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé a lui fait preuve de plus de réserve, et du haut de ses 18 ans et pour son premier grand titre en carrière, n'a pas souhaité participer pleinement aux festivités, préférant notamment rentrer se reposer.

Son coéquipier Benjamin Mendy est même allé jusqu'à chambrer son cadet sur Twitter, expliquant: "il a école". Pourtant, l'attaquant international tricolore est bachelier depuis septembre dernier... Mais Mbappé aurait donc évité la nuit blanche pour préserver son organisme. Une attitude très professionnelle puisque l'ASM disputera samedi soir son dernier match de la saison à Rennes, lors de la 38e levée de Ligue 1. Ensuite, le prodige sera attendu par Didier Deschamps pour trois nouvelles échéances avec l'équipe de France, avant de pouvoir enfin penser aux vacances.