Iconsport

L'OM peut s'en mordre les doigts

Privé de Bafé Gomis, après sa démonstration contre Saint-Etienne, l'OM a buté sur Nancy (0-0), vendredi.

Non, contrairement à ce qu’avait clamé son président Jacques-Henri Eyraud, l’OM n’a pas fait un mercato hivernal efficace. Le club de Frank McCourt a certes dépensé beaucoup d’argent, pour Morgan Sanson (9M€) et Dimitri Payet (29M€), mais n’a pas compensé les failles de l’effectif fait de bric et de broc par Vincent Labrune. Cela pourrait se payer en fin de saison, les Phocéens ayant encore été incapables de s’imposer à l’extérieur, ce vendredi à Nancy (0-0), alors qu'ils auraient pu rejoindre l'OL à la 4e place.

Bafé Gomis avait été remarquable lors du carton réalisé face à Saint-Etienne (4-0), dimanche dernier, mais son absence en Lorraine a été trop handicapante. Son suppléant Clinton Njie fut assez catastrophique en pointe, même s’il aurait pu inscrire un but exceptionnel d’une bicyclette, si Julien Cétout n’avait pas dévié le ballon du bras (36e). Son remplaçant Rémy Cabella, lancé à la 61e minute, n’est absolument pas un buteur et n’est pas non plus un joker offensif efficace, manquant clairement d’altruisme par rapport à la plupart de ses coéquipiers.

Les ouailles de Rudi Garcia ont pourtant abordé la rencontre comme il le devait, en surdominant l’ASNL sur le synthétique de Marcel-Picot. L’OM a fini avec 70% de possession de balle mais a manqué de génie dans les 20 derniers mètres, sur ses 19 tentatives au but (mais seulement 3 cadrées). Payet n’a pas été en réussite dans le dernier geste ou la dernière passe, Thauvin a touché le poteau dans un angle fermé (67e) et M. Rainville n’a pas aidé non plus en restant bouche bée sur certaines actions litigieuses.

Heureusement, les hommes de Pablo Correa (17e) n’ont pas eu de réussite lors de leurs rares opportunités, comme avec cette tentative sur le poteau de Christ-Emmanuel Maouassa (17e) ou cette tête d'Erick Cabaco repoussée de manière spectaculaire par Yohann Pelé (24e). Sans faire grand-chose, Nancy aurait en effet pu profiter de cette défense de l’OM (Sakai-Fanni-Rolando-Evra) qui manque, oui, de talent…


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement