Icon Sport

Les Verts sur le podium

Grâce à son succès sur la pelouse de Dijon (1-0), samedi lors de la 6e journée de Ligue 1, Saint-Etienne grimpe sur le podium du championnat.

"Je ne vais pas me prononcer maintenant, c’est vraiment frustrant". Malgré un brin de colère, Baptiste Reynet est parvenu à conserver son sang-froid au coup de sifflet final. Le gardien de Dijon ne digère pas la décision arbitrale qui a précipité le revers des siens face à Saint-Etienne (1-0), samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. Jonathan Bamba s’est écroulé dans un contact avec Fouad Chafik que M. Bastien a sanctionné d’un penalty. Le portier des Bourguignons a dévié le ballon sur le poteau avant qu’il n’entre dans sa cage (79e).

"La faute est en-dehors de la surface. L’arbitre me dit qu’elle est à l’intérieur, a ajouté Reynet sur beIN SPORTS. C’est vraiment frustrant ce soir car on a mis les ingrédients. Il y avait du contenu, on avait à cœur de réagir". En dépit de sa 19e place, Dijon a donné du fil à retordre à Saint-Etienne. Il a fallu un Stéphane Ruffier des grands soirs pour que les Verts conservent ce résultat. Le portier stéphanois s’est employé pour repousser les actions chaudes adverses (9e, 34e, 63e et 66e). C’est un hors-jeu qui a sanctionné la réalisation de Jeannot (31e) alors que Théophile-Catherine a effectué un sauvetage sur sa ligne en fin de rencontre (88e).

"C’est le gardien qui est décisif, a confirmé Bamba, qui a loupé le cadre à deux reprises (28e et 51e). Aujourd’hui, il a été très bon. On ramène des points, c’est bien". Grâce à ce succès, le premier après un revers à Paris (3-0) et un nul contre Angers (1-1), Saint-Etienne grimpe sur la troisième place du podium. L’effet Oscar Garcia ? "Non, c’est le même Saint-Etienne, a balayé l'ailier droit, à propos de la nomination de l’entraîneur espagnol cet été. Le coach a amené une nouvelle dynamique". Et l’ASSE en profite ! 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement