Reuters

Jardim s’explique pour Mbappé

Kylian Mbappé remplaçant contre Dijon, "c’est une décision du club", dixit l’entraîneur monégasque.

C’est l’une des images fortes de cette 2e journée de Ligue 1. Kylian Mbappé n’était pas titulaire et n’est pas entré en jeu lors de la large victoire de Monaco sur la pelouse de Dijon (4-1), dimanche après-midi. Leonardo Jardim lui a préféré Adama Diakhaby au coup d’envoi puis Guido Carrillo, au moment de remplacer un Radamel Falcao triple buteur.

Un choix purement sportif ou une sanction parce que le jeune attaquant français (18 ans) aurait manifesté son envie de quitter l’ASM et de rejoindre le PSG ? "C’est une décision du club de ne pas le faire débuter la rencontre, a répondu l’entraîneur portugais en conférence de presse. Et quand je dis le club, je parle de tous ceux qui décident."

"Après, le match s’est déroulé de façon facile et moi, j’ai donné l’opportunité à d’autres de jouer, a ajouté le coach des champions de France en titre. Avec ce qui nous attend le mois prochain, avec les matches de Ligue des champions notamment, on va avoir besoin de tout le monde et il faut donner du rythme à des joueurs qui sont moins utilisés."


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement