Icon Sport

Guingamp va toujours de l’avant

Vainqueur à Strasbourg (0-2), vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, Guingamp se hisse provisoirement au sixième rang du classement.

Coupe de France ou championnat, même résultat pour Guingamp ! Les Bretons ont confirmé vendredi soir, sur la pelouse de la Meinau, que la trêve hivernale ne leur avait pas coupé les jambes. Invaincus depuis le 26 novembre et un déplacement à Marseille, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont enchaîné face à Strasbourg un septième match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Cette victoire (0-2) est d’autant plus importante qu’elle met à distance l’un de leurs concurrents directs pour le maintien. Si tant est que le maintien soit toujours leur objectif…

Car avant les autres rencontres de cette 20e journée de Ligue 1, l’En Avant se retrouve sixième du classement, à quatre longueurs de Nantes. Peut-il rêver plus haut ? Yannis Salibur botte en touche. "Je ne sais pas si on est inarrêtable, mais on poursuit sur notre lancée de fin d’année, se réjouit-il sur Canal+ Sport. Après une série de mauvais matches, on a pris conscience de certaines choses et depuis, tout va mieux." Notamment pour lui, puisque l’attaquant guingampais a débloqué la situation d’entrée en piquant le ballon par-dessus Alexandre Oukidja (0-1, 8e).

Une entame idéale qui, moins de dix minutes plus tard, a donné des ailes à Nicolas Benezet, lequel a trompé le gardien alsacien d’une frappe à l’entrée de la surface sur un service de Jimmy Briand (0-2 16e). Le break était fait et le Racing, privé notamment de Jean-Eudes Aholou, Dimitri Liénard et Martin Terrier, n’a jamais su revenir dans cette rencontre malgré plusieurs tentatives. "On a bien préparé ce match et c’est bien de repartir avec une victoire d’ici, apprécie Jimmy Briand. On aurait pu se mettre encore plus à l’abri en première période, mais on a bien géré."