Draxler va jouer samedi

L'absence de Julian Draxler aura été de courte durée. La recrue phare de l'hiver du Paris Saint-Germain fera bien partie du groupe à Rennes samedi, pour la grande reprise de la Ligue 1.

Que les supporters du PSG qui ont vibré samedi avec Julian Draxler se rassurent: l’Allemand va bien et est "prêt à débuter" samedi à Rennes, comme l’a révélé Unai Emery en conférence de presse. "Il est important, il a cette capacité de jouer à gauche, poursuit l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain. Il a beaucoup joué à Wolfsbourg, on a besoin de joueurs à ce poste. Il était blessé mercredi, mais il s’est bien entraîné. Je ne sais pas s’il sera en pleine possession physique pour 90 minutes, mais il est prêt pour commencer."

 

Quant à la recherche d’un attaquant supplémentaire, on ne sait plus vraiment où en est le Paris Saint-Germain… Emery confirme que Jonathan Ikone va être prêté, mais il dit aussi que le club de la capitale pourrait recruter aux autres postes de l’attaque. Difficile à déchiffrer, au propre comme au figuré. Le coach rappelle encore que Hatem Ben Arfa a été intéressant en avant-centre, c’est donc lui qui est désormais la doublure d’Edinson Cavani. En attendant mieux, sans doute, "pour une meilleure concurrence".

Toujours sans Pastore

"L’équipe joue dans la direction qu’on veut, détaille également Emery. Depuis le retour des vacances, on a joué trois matches et on a beaucoup marqué, sans encaisser le moindre but. Mais avant les vacances, c’était pareil contre Lorient… Je suis optimiste dans les bons et les mauvais moments, mais après les vacances, on est bien revenus mentalement dans le but de s’améliorer, on a parlé dans le vestiaire. L’équipe veut progresser et s’améliorer, travailler pour un Paris Saint-Germain plus grand."

Pastore n'est pas encore avec l'équipe

Unai Emery

Ce sera toujours sans Javier Pastore, qui "continue de travailler avec le kiné". "Il n’est pas encore avec l’équipe pour les entraînements, on a besoin de ses qualités et ses capacités…" Pour samedi, ce sera aussi sans Grzegorz Krychowiak, encore blessé, et bien sûr sans Serge Aurier qui dispute la CAN avec la Côte d’Ivoire. Giovani Lo Celso ne sera pas du voyage en Bretagne non plus, puisqu’il va rester travailler avec le groupe. Pour le moment, les deux recrues n’auront donc toujours pas été dans le groupe ensemble.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement