Icon Sport

Zidane, version 2020

Une prolongation attendue. Tout juste réélu à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez compte débuter son mandant en prolongeant Zizou.

Une saison pleine. Florentino Perez vient d’enchaîner les réussites, à l’image de celles obtenues sur le terrain par son Real Madrid qui a écrit l’histoire en remportant le titre de champion d’Espagne tout en s’offrant un doublé en Ligue des champions. Des performances de tout premier ordre qu’il attribue notamment à un Zinedine Zidane pour lequel il a toujours eu une affection particulière.

Amoureux de son jeu du temps des Galactiques, Perez a tout fait par la suite pour que Zizou conserve un poste au Real. Conseiller du président, directeur de l’équipe première, entraîneur de la réserve, adjoint de Carlo Ancelotti ou entraîneur principal. Le président a toujours souhaité que Zidane conserve une place importante au sein du club. Il avait peut-être déjà en tête ce que personne n’osait imaginer.

Et bien entendu, la suite lui a donné raison. "La première chose que je vais faire comme président sera de prolonger Zidane", a déclaré Perez pour l’émission El Transistor. Une volonté de lui offrir deux ans de contrat en plus pour aller jusqu’en 2020 accompagnée d’une augmentation de salaire afin qu’il soit autant rémunéré que les meilleurs techniciens en Europe. Une juste récompense.