Reuters

Messi, les primes XXL !

Les primes de Lionel Messi dans son nouveau contrat pourraient atteindre les 90 millions d'euros...

D’abord, faisons un point sur la prolongation de Lionel Messi. En fin de contrat en juin 2018, "La Pulga" a semble-t-il donné son accord pour un nouveau bail jusqu’en 2021. Le club a même annoncé la bonne nouvelle en juillet dernier, mais, depuis, l'intéressé n’est toujours pas passé dans le bureau du président Bartomeu pour signer les documents. De quoi maintenir certaines rumeurs envoyant l’Argentin du côté de Manchester City…

Y aurait-il encore des négociations d’ordre financière en cours ? C’est possible, car le montant des primes dont bénéficiera Messi n’est pas très clair. Les médias espagnols évoquaient une somme de 50 millions d’euros il y a quelques mois. Mais, selon le portail catalan Ara, les divers bonus pourraient atteindre 80 à 90 millions d’euros en faveur du quintuple Ballon d’Or. Ce serait évidemment un record à ce niveau.

Pour rappel, le salaire de la star argentine devrait s’élever à 40 millions d’euros par an, durant quatre années. Pour contenter l’avidité du clan Messi, les Blaugranas doivent donc trouver de nouvelles rentrées d’argent. Ce serait pour cette raison que les dirigeants réfléchissent aujourd'hui à un naming du Camp Nou, en espérant pas moins de 200 millions d’euros sur les 25 prochaines années. Le montage est complexe pour s'assurer la présence de Lionel Messi.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement