Reuters

Le Real déroule, Ronaldo déraille

Le Real Madrid a pris une option face à Barcelone (3-1), dimanche lors de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne. Cristiano Ronaldo a inscrit une superbe réalisation avant d’être exclu.

C’est sous une pluie de sifflets que Cristiano Ronaldo a effectué ses premiers pas en compétition cette saison. A la 58e minute de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone ce dimanche (victoire 3-1 du Real), Zinedine Zidane, l’entraîneur de Madrid, a lancé le Portugais, de retour à l’entraînement depuis une semaine après avoir profité de vacances supplémentaires. Le successeur de Karim Benzema sur la pelouse du Camp Nou n’a mis que quelques minutes à se mettre en jambes avant de connaître une soirée pour le moins étonnante.

Après s'être signalé à plusieurs reprises (70e et 72e), c’est lui qui, d’une superbe frappe enveloppée dans la lucarne du but de Marc-André ter Stegen, a redonné l’avantage aux champions d’Espagne (80e). Le destin du quadruple Ballon d’Or a basculé deux minutes plus tard. Déjà averti pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de sa réalisation, Ronaldo a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (82e). Au contact de Samuel Umtiti, à l’entrée de la surface de Barcelone, CR7 s’est écroulé. L’arbitre, que le Portugais a bousculé ensuite, n’a pas hésité pour prendre une décision sévère.

Les déboires de Cristiano Ronaldo n’ont pas empêché le Real Madrid de prendre la mesure du Barça, désormais orphelin de Neymar. Si la première période a manqué d’intensité, le rythme de la rencontre s’est accéléré au retour des vestiaires. La défense des Catalans a rompu sur une incursion par la gauche de Marcelo que Gerard Piqué a déviée dans ses filets (50e) avant que Lionel Messi n’égalise sur penalty (77e). C’est Marco Asensio, d’une frappe de loin, qui a conclu la soirée (90e). Le Real Madrid prend une sérieuse option avant le match retour, prévu mercredi prochain dans la capitale espagnole. Ce sera sans Cristiano Ronaldo.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement