Reuters

Le Barça va changer son schéma

Une nouvelle tactique. Luis Enrique a décidé de changer ses plans dans l'optique du Clasico face au Real Madrid, samedi à 16h15. Il compte passe à une défense à 3 centraux.

Les soucis du Barça en ce début de saison semblent se confirmer. Comme à Anoeta face à la Real Sociedad (1-1), il manque parfois une étincelle à une formation pourtant remplie de stars à tous les étages… Le manque de fraîcheur physique a sauté aux yeux, la baisse de rendement de joueurs comme Busquets ou Rakitic aussi. En ce sens, le retour de blessure d’Andres Iniesta va faire le plus grand bien aux Blaugrana qui devraient également pouvoir compter sur Samuel Umtiti en défense.

Et c’est justement dans ce secteur que Luis Enrique compte réaliser des aménagements en vue du Clasico. Il aurait, selon le quotidien catalan Sport, l’intention de passer dans un schéma à une défense à trois centraux avec Piqué, Mascherano et Umtiti. Une tactique déjà utilisée face à Manchester City en Ligue des champions et qui avait porté ses fruits avec un succès 4-0.

Le grand perdant serait un Sergi Roberto qui marque le pas ces dernières semaines avec plusieurs erreurs à son actif. Un plan de défense à droite pour contrer Cristiano Ronaldo qui placerait Rakitic aux premières loges avec Mascherano derrière lui en plus de Piqué.