Reuters

La Liga - Real Madrid : La renaissance de Cristiano Ronaldo avant le Clasico

Critiqué pour une saison loin de ses standards habituels, Cristiano Ronaldo revient en forme au moment le plus important de l’exercice. Protagoniste de la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Portugais a l’occasion de briller lors du Clasico.

Les héros ne meurent jamais. Souvent, ils se révèlent au pied du mur. Sous le feu des critiques après un exercice 2016-2017 bien terne, Cristiano Ronaldo a fait taire tous ses détracteurs en l’espace de deux matches. Impérial face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, il est une nouvelle fois entré dans la légende de la compétition. A quelques heures d’un Clasico qui s’annonce décisif pour le titre en Liga, CR7 se présente comme le danger principal pour des Barcelonais au bord du gouffre. La semaine du Real Madrid, parfaitement entamée mardi soir, a l’occasion de se terminer en apothéose.

Cristiano Ronaldo, toujours plus dans la légende en Ligue des Champions

"Je demande juste au public de ne pas me siffler. Je me donne toujours à fond, je travaille dur et j’aide le Real Madrid. Je ne leur ai jamais demandé de se taire. Jamais."

Cristiano Ronaldo

Au sortir d’une prestation XXL face au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo prend la mesure de l’exploit qu’il vient de réaliser. Sifflé par une partie des supporters dans son propre antre du Santiago Bernabeu, le Portugais demande le respect qu’il mérite. Sur les deux matchs, il est le principal artisan de la qualification des Merengue.

Avant cette double-confrontation, les sifflets adressés au Portugais pouvaient être justifiés. Au sortir des huitièmes de finale et après huit matchs, Cristiano Ronaldo n’avait fait trembler les filets qu’à deux reprises dans la plus prestigieuse des compétitions en club. Son plus faible total depuis son arrivée au Real Madrid. Au moment le plus crucial de la saison, l’attaquant a endossé son costume de sauveur. Un doublé à l’aller, un triplé au retour, l’affaire était pliée. Un retour majuscule, sept buts en dix rencontres et des nouveaux records à la mesure de la légende qu’il est en train de devenir. Le Portugais est le premier joueur à avoir atteint la barre des 100 buts dans la compétition. C’est également le footballeur qui a inscrit le plus de buts en phase à élimination directe, 49 dont 39 avec le Real Madrid. A partir des quarts de finale, CR7 en a inscrits 32, record qu’il partage avec Alfredo Di Stefano.

 

Cristiano Ronaldo en feu avant le Clasico

Compétiteur hors pair, Cristiano Ronaldo ne vit que pour la victoire. Cette semaine, il a déjà accompli la moitié de ses objectifs avec la qualification en Ligue des Champions. Boosté par cette performance, le Portugais va maintenant s’employer à vaincre le FC Barcelone et faire un pas de géant vers le titre. Les Merengue comptent pour le moment trois points d’avance sur leur éternel rival, avec un match en moins. Une déroute face au FC Barcelone contraindrait la bande à Zidane à finir la saison avec une pression énorme.

Cette saison, Cristiano Ronaldo n’a marqué que 19 buts en Liga. Un total qui réjouirait la plupart des attaquants, mais bien loin de ses habituels standards. Un chiffre qui pourrait inquiéter les fans du Real Madrid avant le Clasico. Mais le Portugais connait une renaissance en ce mois d’avril. L’attaquant a déjà fait trembler les filets cinq fois toutes compétitions confondues, son mois le plus prolifique de la saison avec novembre. Il lui reste trois matches pour exploser ce total et probablement offrir le titre aux Madrilènes en cas de victoire face aux Catalans.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement