Twitter

Griezmann a fait plier Séville

Passeur décisif et buteur, Antoine Griezmann a largement contribué à la victoire de l'Atletico sur le FC Séville, ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Liga (3-1).

Les deux trajectoires sont diamétralement opposées… Alors que les Sévillans fraîchement éliminés de la Ligue des champions par Leicester n’ont guère pris que deux points sur leurs trois dernières sorties en championnat, les Madrilènes de l’Atletico, eux, ont le vent en poupe. Tombeurs ce dimanche de leurs homologues andalous (3-1), les Matelassiers signent là un troisième succès de rang qui leur permet de revenir à deux longueurs seulement de leurs adversaires du jour -  à cinq et dix points certes du Barça et du Real Madrid qui affichent du reste un match de moins au compteur…

Pour parvenir à leurs fins ce jour - et ainsi reléguer à sept unités un Villarreal et une Real Sociedad qui pouvaient venir menacer leur position d’ici au dénouement de la saison - les Colochoneros ont pu compter sur la contribution de Griezmann, passeur décisif sur l’ouverture du score de Godin (37e) mais aussi et surtout buteur sur un coup franc magistralement exécuté (61e). Le but du break et du KO pour un FC Séville qui au coup d’envoi alignait pas moins de cinq Français sur la pelouse de Calderon: les Ben Yedder, Nasri, N’Zonzi, Lenglet et Rami. Gameiro lui aussi était de la partie côté madrilène, mais l’intéressé n’a pas fait davantage de mal à son ancienne formation.

Koke en revanche ne s’est pas fait prier pour corser l’addition d’un geste opportuniste (77e), laissant toutefois à Correa et aux Andalous le soin de clore la marque, d’un rush en solo aux allures de baroud d’honneur (85e). Pas de quoi éclipser la prestation majuscule d’un Griezmann qui en est à 22 réalisations cette saison sous le maillot de l’Atletico, dont 14 dans le seul cadre de la Liga. Au cours de ce mois de mars, le Mâconnais a même accéléré la cadence, avec pas moins de cinq buts à son crédit dans l’élite espagnole. Ça tombe bien, la saison des Matelassiers, futurs adversaires de Leicester en quarts de finale de la Ligue des champions, est loin d’être finie !