FC Barcelone : Dembélé dans l’ombre de Messi

Reuters

Il est toujours aussi difficile au Barça de faire de l’ombre à Lionel Messi. Le récital des troupes d’Ernesto Valverde, dimanche, face à Huesca (8-2) en atteste. L’Argentin a en effet encore été le plus en vue, que ce soit d’un point de vue quantitatif, le quintuple Ballon d’Or s’étant fendu d’un doublé qui en fait déjà le meilleur buteur de Liga, à égalité avec Karim Benzema, ou qualitatif, son crochet dévastateur sur son premier but face au promu constituant l’un des temps forts de la rencontre.

Ousmane Dembélé n’en a pas moins brillé, dimanche, sur la pelouse du Camp Nou. Le Français a en effet confirmé les belles dispositions vues lors de ses premières sorties, y allant d’ailleurs de son troisième but en quatre matches toutes compétitions confondues. Profitant de la confiance d’Ernesto Valverde, l’ancien Rennais, apparu le plus souvent timoré la saison passée, est autrement plus entreprenant dans son couloir droit et apparaît aujourd’hui comme un titulaire indiscutable aux côtés des Messi, Suarez et autre Coutinho. Et ce malgré l’arrivée de Malcom durant l’été.

"Nous avons tous besoin de continuité, il nous apporte beaucoup de choses. Il a un talent incroyable et nous espérons qu’il le mettra au service de l’équipe. Nous sommes heureux de la façon dont il joue", affirmait d’ailleurs Ernesto Valverde à la veille de la rencontre face à Huesca. Nul doute que la solide prestation du Français, qui lui a d’ailleurs valu de belles notes dans les médias espagnols - entre 7 et 8 - n’a fait que le conforter. A l’instar de Lionel Messi et son crochet, le récent champion du monde a en tout cas enflammé les réseaux sociaux grâce à un délicieux contrôle.

Le résumé du match