Hockey: La Suède démarre fort

Reuters

Le tournoi masculin de hockey sur glace des J.O. de Pyeongchang a débuté mercredi, sans les stars NHL, retenues aux Etats-Unis. Ce jeudi, pour la première journée du groupe C, la Suède, championne du monde en titre, a frappé fort en écrasant son voisin norvégien (4-0). Dans l'autre rencontre de la poule, la Finlande avait pris le dessus sur l'Allemagne (5-2).

Chez les dames, la phase de poule s'est terminée. Le Canada a dominé les Etats-Unis (2-1) pour s'assurer la première place du groupe A, celui des meilleures nations. Une victoire pour l'honneur, surtout, car les deux géants nord-américains sont directement qualifiés pour les demi-finales. 

Dans l'autre match du groupe, la Finlande a pris le meilleur sur les athlètes olympiques de la Russie (5-1). Ces deux équipes affronteront en barrages les deux meilleures équipes du groupe B, le groupe le plus faible. Les Finlandaises retrouveront ainsi à la Suède, tandis que les Russes défieront la Suisse. Le Japon et l'équipe de Corée unifiée sont éliminées.