PANORAMIC

Karabatic bien opérationnel

Le doute est levé pour Nikola Karabatic. Le demi-centre de l’équipe de France, victime d’une entorse à la cheville, sera apte dès l’entame du Mondial 2017, en janvier.

Plus de peur que de mal pour Nikola Karabatic. Le demi-centre de l’équipe de France, victime d’une entorse de la cheville la semaine dernière, retrouve l’intégralité de ses moyens. Sa présence pour l’ouverture du Mondial ne fait guère de doutes. "Je me sens bien, a-t-il révélé lors d'un point presse à Capbreton, où les Experts sont en stage toute la semaine, comme le rapporte RMC. C'était une petite entorse et au final ce n’était pas très grave".

Le Parisien s’est entraîné à l’écart de ses coéquipiers, mardi dernier. Il s’est contenté d’étirements dans son coin pendant que ses partenaires ont procédé à des jeux collectifs et des oppositions, devant 600 spectateurs. "Pour être en forme, j'essaie de faire attention au moindre détail, à l'alimentation, aux soins, à la moindre heure de récupération", a-t-il complété.

Nikola Karabatic pourrait participer aux rencontres amicales face à la Slovénie, le 6 janvier à Toulouse et le 8 à Montpellier, avant de se tourner vers le Mondial. La France, tenante du titre, entame la conquête d’un nouveau titre face au Brésil, le 11 janvier à Bercy.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement