PANORAMIC

Handball 2017 : Les sept joueurs du Mondial à suivre !

François-Xavier Houlet, consultant beIN SPORTS, a choisi sept joueurs à suivre lors du Mondial français. La jeunesse est à l’honneur, même si le quarantenaire Thierry Omeyer est aussi présent.

Wael Jallouz (Tunisie / Arrière gauche)

C’est l’arrière gauche du FC Barcelone. C’est un joueur totalement à part. Il est incroyablement puissant. C’est un jeune aussi (25 ans). Il sera à suivre de près.

Uwe Gensheimer (Allemagne / Ailier gauche)

C’est la star de l’Allemagne. C’est le capitaine. Il est incontournable. On commence à le connaître en France car il joue au PSG. Mais il est extrêmement brillant depuis déjà de nombreuses années. C’est certainement le meilleur ailier gauche du monde.

Alex Dujshebaev (Espagne / Arrière droit)

Ce n’est pas facile à trouver car il n’y a pas beaucoup d’arrières droit qui se démarquent depuis quelques années. Pour preuve, aux JO, c’est Valentin Porte qui a été dans l’équipe type à ce poste alors qu’il n’a pas été extraordinaire lors de la compétition. On va mettre l’Espagnol Dujshebaev, fils de son père, qui a gagné la Ligue des Champions comme entraîneur avec Kielce. C’est un jeune joueur aussi (24 ans). C’est la technique, une grande forme d’intelligence de jeu. Son père était deux fois meilleur joueur du monde, ce n’est pas neutre. C’est un joueur atypique car ce n’est pas un arrière très solide mais très technique.

Blaz Janc (Slovénie / Ailier droit)

S’il est remis de sa blessure, Janc va montrer que c’est un ailier moderne et complet. Il est plus jeune que les autres (20 ans). Il a mis dans l’ombre deux historiques : l’ancien Montpelliérain Dragan Gajic et Gasper Marguc qui joue à Veszprem. Il est excellent.

Sander Sagosen (Norvège/demi-centre)

Ça sera le futur demi-centre de Paris car il arrivera l’année prochaine. C’est un beau joueur. Il n’a que 21 ans. C’est un vrai buteur. Il a tout pour lui. Il a été très bon lors du dernier Euro. Et ce n’est pas par hasard s’il vient à Paris. Depuis deux-trois ans, c’est très bon.

Ludovic Fabregas (France/pivot)

C’est le joueur qui monte par excellence. En défense, c’est déjà l’un des meilleurs au monde alors qu’il n’a que 20 ans. Il est champion du monde jeune et ça fait deux ans qu’il est avec les A. Il a déjà fait l’Euro et les JO. Il est titulaire et indispensable à Montpellier. Il va certainement être la première option défensive pour la France. Il lui reste certainement de la marge de progression en attaque. C’est un genre de joueurs qu’on n’a pas encore vraiment eu en équipe nationale.

Thierry Omeyer (France/gardien)

Ça devrait être sa dernière compétition à 40 ans. En espérant qu’il sorte par la grande porte. Il est un peu moins régulier peut-être mais il est toujours capable de sortir des gros matchs.

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement